Adolescents

L'adolescence est certainement un des âges les plus complexes de la vie humaine. Passage de l'enfance à l'âge adulte, elle est l'époque en même temps des découvertes de l'âge adulte et en même temps des renoncements de l'enfance.

L'adolescent aura à devenir un adulte comme ses parents, tout en restant toujours l'enfant né de ses parents là. Ce sont des positions extrèmement compliquées à trouver, d'autant qu'elles viennent mettre en question les parents eux-même, leur propre adolescence, leur propre adultité et parentalité.

Elle est une période de crises, où l'adolescent doit en même temps criser et en même temps rencontrer des adultes qui résistent sans enfermer.
Autant dire que cette période est aussi complexe pour l'adolescent que pour ses parents et que les enjeux de l'adolescence sont conséquents puissent qu'ils engagent le devenir adulte. 

En fonction des relations familiales et de la possibilité pour chacun des acteurs d'être avec les autres, les premiers entretiens se dérouleront avec l'adolescent et ses parents. Leur temporalité sera plus ou moins longue, fonction de la demande de l'adolescent.